jeudi 7 juin 2012

02 - L'humidité dans les habitations


Parlons cette fois seulement des maisons, les bâtiments qui servent de logement pour nous, les humains.
 
Nous savons tous que les rayons solaires réchauffent le toit et les murs des habitations et ceux-ci transmettent la chaleur à l'intérieur des habitations en les rendant  insupportables.
 
Mais quand le soleil se couche, les murs et les toits perdent la chaleur et le logement commence à refroidir jusqu'à ce que le soleil soit né de nouveau le lendemain.
 
Et ce cycle se répète tous les jours.
 
Mais au-delà de la chaleur, il est important de savoir que l'air à l'intérieur de nos maisons sera également chargé d'humidité. Cette humidité provient de sources différentes à l'intérieur de l’habitation. Les sources les plus coupables de cette humidité qui devient de la vapeur d’eau introduite:
 
  • les cuisines l'eau bout et le ragoût se prépare. La vapeur d'eau s’ajoutant à l'humidité de l'air, augmentant le niveau d'humidité dans l’habitation,
  • les corps humains qui libèrent constamment, jour et nuit, la vapeur d’eau, même si nous ne le constatons pas, même quand il n’y a pas de la transpiration visible,
  • les bains parce l'eau chaude, au-delà de s’embuer les miroirs et les fenêtres,  contribuent aussi pour l'air humide à l'intérieur de la maison.
  
L'humidité se concentre dans l’habitation et l'air intérieur devient plus humide. Avec une humidité élevée, la maison devienne moins confortable, soit quand il fait chaud, soit quand il fait froid. Le plus que l'air est humide le plus insupportable deviendra la chaleur ou le froid.
 
En plus de contribuer à l'inconfort du logement, de l'humidité contribue également à la croissance de moisissures et d'autres organismes nuisibles aux humains.
  
Par conséquent, pour améliorer le confort de nos habitations il faut ventiler l'air pour expulser cette humidité accumulée. Le plus de ventilation le plus confortable devienne une habitation.
 
Note : Traduction par google translator.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire